D. Directeur de la Communication

Solutions PwC [449]

  1. Diagnostic de la fonction Communication (schéma directeur, audit d’organisation) sur la dimension Développement Durable ;
  2. Assistance à l’élaboration et / ou revue analytique de la communication Corporate Développement Durable (par exemple, structuration et pilotage du rapport Développement Durable) ;
  3. Optimisation des processus de fabrication et de diffusion des campagnes de publicité au regard des critères Développement Durable ;
  4. Organisation du dialogue avec les parties prenantes (obtention de toute l’information Développement Durable venant de l’éco-système de l’entreprise - veille Développement Durable) ;
  5. Mise en place d’une démarche d’éco-conception pour l’ensemble des outils de communication, allant des campagnes de publicité (produit PwC Eco-publicité), aux conventions ou assemblées générales, à la communication Corporate, etc. ;
  6. Sensibilisation et formation des équipes de communication aux aspects et enjeux du Développement Durable.

D’une manière générale, les solutions permettant de traiter les questions de Développement Durable, dans une fonction, dans un secteur d’activité ou pour l’ensemble d’une entreprise doivent se conformer à la boucle d’amélioration continue « Plan-Do-Check-Act » (Planifier-Développer-Contrôler-Ajuster ou PDCA). Les solutions ci-dessus sont spécifiques à la fonction Directeur de la Communication, de la Marque et des Relations Institutionnelles.