D. Directeur de la Communication

En savoir plus [448]

  1. Rapport « Environmental Claims in Consumer Markets », Terra Choice - Environmental marketing - avril 2009 - sinsofgreenwashing.org ;
  2. 3e étude « Publicité et environnement : une vision en trompe-l’œil de l’éco-blanchiment en France », Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité (ARPP, ex-BVP) et Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) - septembre 2009 ;
  3. Etude « La publicité peut nuire gravement à l’environnement », Alliance pour la planète - décembre 2006 - www.lalliance.fr ;
  4. Ouvrage « La communication responsable, Alice Audoin, Anne Courtois, Agnès Rambaud-Paquin, Collectif AdWiser, Editions Eyrolles ; 2e édition - octobre 2010 -
    www.blog-adwiser.com ;
  5. Site web de l’Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité (ARPP) ;
  6. Guide Expert « La communication responsable », Environnement magazine en partenariat avec l’Association Communication et Information pour le Développement Durable (ACIDD), supplément au no 1691 - octobre 2010 ;
  7. Norme « Achats responsables et durables - NF X50-135-1 et -2, NF ISO 26000 », AFNOR, novembre 2012 ;
  8. Etude « Edition 2013 - Baromètre de la fonction développement durable dans les entreprises du SBF 120 » Meriem Azoug, Rose-Marie Coulombel et Isabelle Gilbert, étudiantes du Master 2 management de la RSE de l’IAE Gustave Eiffel, décembre 2012 ;
  9. Site web de la Fédération des Amis de la Terre pour les Prix Pinocchio du Développement Durable.
  10. Bilan 2011 – Publicité & Environnement, ARPP et ADEME, mars 2012